Reprise des séjours et sorties pédagogiques

Les élèves ont le plaisir de pouvoir participer aux séjours !
Sans oublier les sorties scolaires et toujours les différents projets pédagogiques ! Tous les niveaux sont concernés. Pour faire le point :

Tous niveaux
Chorale : Première répétition générale inter-collège

6ème
— > Poursuite de l’opération : Collège au cinéma
— > Suite du Prix Montgomeri : Lire le plus de livres possible jusque fin juin, donner son avis sur chaque lecture, au choix parmi une sélection de 200 nouveautés (romans, BD, contes, nouvelles, théâtre, poésie, mini histoires en anglais). Réservé aux élèves de 6ème.

5ème
— > Le premier séjour linguistique en Angleterre va avoir lieu fin mars (le second se déroulera après les vacances de printemps)
— > Plaidoiries pour défendre la planète : finales le 22 mars
— > Cinéma en français lundi 13 mars

4ème
— > Le second voyage scolaire « Montagne » a lieu cette semaine (le premier était en janvier) : BON SÉJOUR !

3ème
— > Journée sur les traces des deux guerres mondiales dans le cadre de l’ EPI Histoire et mémoire (programme de français / histoire) : Écrire la guerre (Musée de la Grande Guerre et celui de la Shoah) au mois de mars
— > Journée à Paris : EPI arts plastiques/sciences/espagnol. Visite du Parc de la Villette, de la Cité des Sciences et du musée Beaubourg

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)